CHEVAL DE TROIS (CINE)

mercredi 19 mars 2014
par  Little Jo

L’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux

Le réseau des « Toiles du Nord » (Méliès de Castelmaurou, Ventura de Saint-Genies et le Lumière de L’Union) est fier de vous associer à la sortie du film Gazelle signé Jean-François Pignon, référence mondiale en matière de chevaux.
Outre nos rendez-vous en salles, nous vous proposons d’assister à deux magnifiques spectacles équestres « gratuits » qui se dérouleront à 15h00 et 20h00 aux écuries d’En Graougnou sises à Gragnague avec la présence de l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, en partenariat avec Hélène et Christophe Giroud.
A l’issue de chaque projection, le cinéaste Jean-François Pignon sera présent pour répondre à toutes vos questions sur ce film, tiré d’une histoire vraie… la sienne.

Synopsis
Jean-François, 12 ans, vit avec ses parents et son frère dans la ferme familiale, lorsqu’un cadeau fabuleux, Gazelle, une jument, vient bouleverser sa vie tranquille. Le film suit le parcours de Jean-François Pignon, l’un des plus célèbres dresseurs de chevaux au monde, de son début de carrière fulgurant à l’orgueil qui l’envahit. Puis sa conversion qui l’emmène à travailler sur ce qu’il veut devenir. Avec peut-être au bout, le secret du bonheur...

Contact Méliès Joël Attard