DES CHOEURS POUR DES COEURS

vendredi 28 mars 2014
par  Little Jo

La Chorale de Castelmaurou « Si tous ensemble » s’associe avec celles de Balma : « Why note » et de Mons : « Chœur du bout du monde » le temps d’une soirée à l’occasion d’un concert de bienfaisance au profit de l’Association « Bol de Mil ». Un répertoire d’œuvres classiques et contemporaines vous sera ainsi proposé.
Cette association permet d’améliorer la vie des jeunes maliens. Une jeune élève a du reste, résumé leur action : « Oser aider le plus pauvre c’est oser ouvrir une porte vers le paradis ».

A ce jour, « Bol de mil » intervient dans une vingtaine de villages de brousse. Leurs actions sont basées sur l’investissement afin que les Maliens puissent produire des richesses et éviter l’exode des jeunes. Ils n’assistent pas ou très rarement, sauf en cas urgences, dues à la famine. Leurs relais sont constitués par des prêtres et des religieuses qui gèrent les fonds sur place.
Chaque année, à leurs frais, des membres de l’association se rendent sur place avec un triple but :
1) Vérifier les réalisations financées
2) Recueillir de nouveaux projets
3) Contrôler l’utilisation des fonds

Un Bol De Mil
17 Chemin de St Jean
31850 MONTRABE

Alors comme la voix humaine s’élève vers les cieux, venez écouter le vendredi 4 avril 2014 cette rencontre de chorales dont les bénéfices iront aider ces enfants.
L’entrée est gratuite et vous pouvez donner ce que vous souhaitez, sachant que tout euro reçu est totalement investi au Mali.

Et n’oubliez pas « Honni soit qui Mali pense »…pardon mais il fallait bien la placer.