LE TAPIS ROUGE DE LA CROISETTE DELOCALISE AU…MELIES DE CASTELMAUROU

jeudi 17 avril 2014
par  Little Jo

En 1939, le tout premier festival de Cannes était organisé avec comme dessein de concurrencer celui bâti par Mussolini à Venise.
Les américains avaient joué le jeu afin de promouvoir ce lieu culturel antifasciste, Gary Cooper, Tyrone Power, Mae West ou encore les vedettes franco-américaines Annabella ou Charles Boyer s’étaient associées au bal.
La sélection était alléchante mais le bateau arrivé au mois d’août avec toutes ces stars, dû repartir faute de festival, ce dernier étant reporté à septembre…à cause du conflit naissant.
Le premier festival ne se déroulera qu’en... 1946 inauguré par un certain François Mitterand.

En 1968, la révolution est en marche et celles du palais ne résistent pas longtemps à l’onde de choc,le festival sera interrompu le 19 mai à midi.

Mais c’est dans la quiétude la plus absolue, que se déroulera le mercredi 14 mai à 19h00, la cérémonie du 67e festival de Cannes retransmise en direct au cinéma le Méliès de Castelmaurou.
Vous verrez dans cette salle atypique, Lambert Wilson en maître de cérémonies, convier le jury à prendre place, puis transmettre son témoin à la présidente Jane Campion (La Leçon de piano).
Puis pour à 20h00, vous assisterez à la projection de Grace de Monaco, le film d’ouverture signé Olivier Dahan avec Nicole Kidman dans le rôle éponyme et pour vous remercier de votre présence, que les organisateurs souhaitent en tenue de soirée, un cocktail vous sera offert…
Vous pouvez à chaque séance préacheter vos places…alors qu’attendez-vous ?
Le tapis de la croisette délocalisé au Méliès piaffe d’impatience, ne le décevez pas…sinon il va…rougir.