SIX POUR UN, LA NOUVELLE DEVISE DES MOUSQUETAIRES

mercredi 12 décembre 2012
par  Little Jo

SIX POUR UN – LA NOUVELLE DEVISE DES MOUSQUETAIRES

Mais quelle est la définition du mot « Derby » ?
A l’origine, Derby est une ville anglaise. Ce terme a été utilisé dans le monde hippique car lié à cette cité, mais par extrapolation, on l’emploie désormais pour qualifier une rencontre au sommet entre les deux équipes locales, géographiquement proches… donc nous sommes en plein dans cette définition.
Au fil du temps, les supporters comptables des performances des uns et des autres se sont pris au jeu et ont mis la pression, tant sur les vainqueurs que les vaincus, si bien que ces rencontres ont toujours une saveur « spéciale ».

Castel deux contre Castel un ne déroge finalement pas à cette logique, mais point d’antagonisme sur le terrain, comme jadis, juste un doigt de rivalité bien sportive.

Dans notre équipe, il y avait Athos, Porthos, Aramis et d’Artagnan (chacun peut s’amuser avec les ressemblances physiques…même si certains soir, je ressemble davantage à Porthos qu’à d’Artagnan) et ce raisonnement vaut également pour nos charmantes coéquipières.
Mais plus que des ressemblances physiques, nous avons joué en équipe, en mousquetaires, fidèles à des valeurs de défenses, lorsque nous étions attaqués, de solidarité et d’amitié. Ces données ont prévalu face à nos valeureux adversaires d’un soir, mais nous avons joué « tous pour la une et la une pour tous ».

Quoi de plus naturel, alors qu’après ces joutes à fleuret moucheté…nous dégustions non pas un pousse-rapière voire un floc de Gascogne, mais des bulles toutes aussi nobles appelées « Champagne » car finalement le grand vainqueur de cette soirée, n’était autre que l’amitié...

« Six pour un… »