Castel 4, le test

jeudi 22 novembre 2007

Bonjour à tous,

Après 3 premiers matches remportés relativement « facilement », se dressait fièrement devant nous l’équipe de Saint-Orens, également forte de 3 succès consécutifs, avec qui nous partagions la deuxième place (provisoire) du championnat.

Malgré le « handicap » du match à l’extérieur (une seule groupie était présente dans les tribunes, enfin contre le mur), notre équipe était prête à en découdre.

Résumé :

Le premier set fut, comme on le dit souvent, un round d’observation que nous finissions péniblement par remporter 25-23.

Etait-ce la configuration plus qu’exigüe du gymnase local ou une baisse de pression de notre équipe, Saint-Orens nous enrhuma dans le deuxième set, perdu 12-25. Ce n’était en tous cas pas le froid de la salle qui était à peine plus grande que le terrain !!!

Nous relevâmes la tête de très belle manière dans le troisième set plié sans appel 25-9.

De nouveau sous pression, après avoir mené 8-0, nous nous fîmes rejoindre au score pour finalement nous imposer 26-24.

Pour la troisième mi-temps, Saint-Orens nous offrit un apéro bien mérité dressé sur une table de ping-pong, reconvertie pour l’occasion en table de buffet. Paté, saucisson et cahuètes fûrent pour nous les ingrédients idéaux pour un bon « décrassage ».

Olivier de Lapeyrouse

PS : un grand merci à notre supportrice qui, elle l’a promis, amènera ses pompoms pour le prochain match.