SCOOP A LA COUPE

jeudi 20 mars 2014
par  Little Jo

SCOOP A LA COUPE

Pour ces huitièmes de finale de la coupe FSGT, catégorie excellence. L’équipe 1 délestée de Denis la Malice parti faire une pige au près des Vikings, de Lucie toujours à l’index et de Manu sur les pentes enneigées, affrontait la redoutable équipe de Fonsegrives 4, qui évolue en excellence A depuis quelques années (actuellement 8e).
Nous montons pour notre préparation mentale dans le van de papy Pat, qui nous le savons lorsqu’il est en retard (cela ne lui arrive jamais…) se transforme le temps d’un aller en shaker. De quoi, faire un cocktail Molotov à l’arrivée.
Le Hic s’est qu’au premier set entre les estomacs retournés et les noués, les attaques des killers nous ont perforés, c’est ce que l’on appelle un ulcère, bref de quoi être ulcérés de ne pas avoir pu jouer libérés. Faut dire que sur les cinq gars présents le plus petit des trois géants devait néanmoins culminer à 1m90. Fonce grives et nous sans être oiseaux de mauvaise augure, nous avons pris un vol plané…résultat 13-25.
Le champagne enjeu de la soirée se réjouit, ses bulles ne sortiront pas ce soir…
Et bien tout faux, car le vent de la révolte sonne, n’ayant plus rien à perdre l’équipe 1 résiste, est menée de huit points, mais résiste, puis remonte, égalise à 22-22 plus prend l’avantage 23-22, se fait rejoindre 23-23 puis passe définitivement devant 25-23.
Fonsegrives fait du coaching, demande ses temps morts alors que ses trois géants sont sur le terrain, que dalle, le résultat du 3e set est sans appel 25-18 en notre faveur.
Quant au quatrième, il se finit à 25-23 dans un silence de cathédrale du moins…dans la paroisse en face.
Nos adversaires nous félicitent courtoisement car sous la douche et au pot qui s’en suit, le mutisme est au rendez-vous…mais nous sommes en quart de finale alors pour l’heure…

CHAMPAGNE