François Piment ou la renaissance de Castel 1

mercredi 19 décembre 2018
par  Patakrep

C’est une longue histoire. Une longue tradition devrais-je dire.

Au commencement et aussi longtemps que ma mémoire se souvienne (...) c’est Daniel qui a introduit ce trophée dans le club. Une tradition qui viendrait de son Taarrrn natal... ? On n’a jamais bien su...
En tout cas l’objet, dont la version actuelle fût créée, taillée et décorée par Little Jo, n’était au début qu’un morceau de carton décoré d’une image de piment. Une grosse médaille en quelque sorte.
Si vous parcourez un peu ce site, vous la découvrirez certainement !
Cette distinction est décernée à la majorité par un vote en fin de match. Avec SportEasy, c’est encore plus facile aujourd’hui : en deux clics « l’homme du match » est habillé... de son piment.
Mais le critère n’est pas un super point marqué, non ! Ni celui ou celle qui a fait le match de sa vie ce jour là, non plus ! Encore moins celui qui aurait dû rester à la maison, que nenni !!
Non il s’agit tout simplement de celui ou celle qui a fait la plus belle « cagade » pendant le match. Une rapide recherche sur internet vous donnera une définition assez précise du terme cagade : « caractère d’une chose contraire à la raison, au bon sens ».
Et quand François prend son envol pour frapper sa balle aux 3 mètres, il ne sait pas que sa molle chute après avoir caressé le ballon va illustrer cette définition à la perfection !
Autant certaine fois, il est difficile de nous mettre d’accord après le match sur qui sera l’heureux élu, autant aujourd’hui la récompense lui a été remise sans hésitation aucune, ni vote formel d’ailleurs mais à l’unanimité plus une voix : une joueuse adverse qui a admis pendant le pot avoir ri... l’effrontée !!
Vous noterez, en plus et cela ne gâte rien, au contraire, qu’il en a le port altier !!

Et sur le plan sportif, avec ce sixième match nous signons notre quatrième victoire dont trois par 3 sets à 0.
Merci à Thomas et Fred qui nous ont vaillamment supporté et tenu le scoreur... en vidant la réserve de bières... mais chuuut, c’est le président !!

Un cru bien épicé, ce Castel 1 2018-2019 !


Portfolio

Le piment d'or François Piment

Commentaires