Casal, le service à 2 balles !

vendredi 11 novembre 2022
par  Patakrep
popularité : 1%

Commençons par le plus important : le mode d’emploi du système à crémaillère qui, bien que très classique, nécessite toute votre attention lors du démontage pour la phase de détente du filet.
Opérations à faire calmement pour ne pas prendre un retour de manivelle et se blesser !
Il faut toujours garder l’effort sur la manivelle lorsque vous détendez le filet. Ne la laissez pas vous échapper !

Autre petite modification pour tendre le filet correctement : utilisez les poulies comme ceci :

Modifications maison
et nous pouvons enfin monter les filets sans nous prendre la tête !

Voilà à quoi cela ressemble après montage correct.

Remplacement du « système révolutionnaire » par une crémaillère

Et pour ceux qui veulent comprendre pourquoi le système vendu par la société Casal ne donne pas satisfaction, voici un petit reportage en photos jointes sous cet article.

Je précise que la société a été contactée à maintes reprises, que son directeur régional s’est même déplacé un dimanche matin (!) en présence de M. l’adjoint au maire pour constater le défaut et nous a tout simplement dit : « ce système n’est pas adapté à votre usage compétition. Nous allons vous changer les pièces défectueuses tant que nous sommes dans le cadre des deux ans de garantie contractuelle ».
Et après ??

Bravo pour votre sens des relations commerciales et votre engagement à satisfaire vos clients !

Notre dernière proposition pour solder ce litige fut de demander la fourniture gracieuse de trois crémaillères à monter nous mêmes.
Réponse de la société Casal :
« Nous avons bien réceptionné votre demande de devis et nous vous remercions de votre confiance. » ! Un peu plus de 400 euros avec une remise royale de 5%.

De guerre lasse et après avoir usé six systèmes de tension « révolutionnaires pour usage intensif » au bout de quelques séances à chaque fois, nous avons acheté ailleurs, au prix fort mais inférieur à la proposition de Casal, les crémaillères.

Si le système est effectivement novateur et intéressant, à mon humble avis, il mériterait un acier de bonne qualité pour pouvoir durer dans le temps. C’est loin d’être le cas. Vous pouvez regarder, pour vous en convaincre, la quantité impressionnante de limailles à l’intérieur du système...
Merci Casal.
Et adieu !!


Commentaires