La légende des princes du feu ...

vendredi 18 mai 2007
par  Patakrep
popularité : 1%

Il était une fois à l’aire glaciaire, il y a fort, fort longtemps, une équipe, que dis-je ? Un clan très uni.
Cette histoire vous la connaissez c’est la magnifique saga de Manfred le mammouth, Diego, le tigre sabre et Sid, le paresseux dans l’âge de glace un dessin animé pour petits et grands que je vous recommande chaudement.

Dans le deuxième opus, Sid se retrouve vénéré roi du feu par des paresseux nains. Ce passage du film, que vous trouverez en début de la vidéo jointe, m’a beaucoup fait rire.

Un jour, à l’entraînement, avec notre sérieux habituel, Olivier de Lapeyrouse a mimé une danse saccadée, je lui ai répondu avec des onomatopées du style de celles du dessin animé.
L’association d’idée a été instantanée : l’expression « Princes du feu » était née !

Là-dessus Jonathan et Nicolas, mes fils, sont venus accompagnés d’Olivier et le trio fut naturellement nommé, telle une reconnaissance de leur fougue : les princes du feu !

Mais vous ne croyiez pas si bien dire en les qualifiant ainsi. Car vous verrez sur ce court extrait vidéo qu’effectivement il mérite bien ce titre !

Le cracheur de feu n’est autre qu’Olivier.
Le monocycliste enflammé c’est Jonathan.
Enfin le jongleur au bâton du diable brulant des feux de l’enfer, vous reconnaitrez plus facilement Nicolas.

Mais il est vrai, qu’en heureux papa de deux de ces trois princes, j’accepte volontiers le titre du paresseux « roi du feu » !!


Documents joints

La vidéo des Princes du feu !
Format libre XviD. Si vous ne pouvez pas lire la vidéo, installez le codec XviD en (...)

Portfolio

Les Princes du feu La cérémonie de remise des prix Félicitations de monsieur le maire Ils sont bourrés de talents Et un peu fêlés !

Commentaires  Forum fermé

Logo de AhAhAh !!!
lundi 21 mai 2007 à 19h23 - par  AhAhAh !!!

Ben j’ai essayer, mais dimanche matin je me suis incliné !!! Quelle tôle !! Par politesse ils nous ont laissé gagner le dernier mais bon, il est ou le respect hein ????
Qui si frotte, si..... brûle ? Euh, c’est un autre dictons non ?
Mais attention, jeunes et fougueux princes, la vengeance est un plat qui se mange.............froid !! Vos flammes vont s’eteindre lorsque les « papy’s » frapperons, et biensûr, lorsque vous vous y attendrez le moins, et oui, expérience oblige !
A bientôt pour une « chaude » revanche mes seigneurs !!

lundi 21 mai 2007 à 00h42

Les larmes que vous verserez ne seront que combustibles à notre éclat ardent, nous vous prendrons tout, nous vous brûlerons tout, et vous brûlerez tous...
Tremblez tels une flamme naissant dans une âtre ténébreuse et poussiéreuse, souflée par la fougue de la jeunesse.
Craignez nous et notre courroux, il est rouge...

Holà, je m’emflamme, arretons d’embraser la foule où je finirai carbonisé (comme ma cuisine...).

Comme mon fraternel,
Amitiés, tôles fondues et à fondre...

Numéro 3

Logo de By the Prince number 2
vendredi 18 mai 2007 à 14h10 - par  By the Prince number 2

They are in the place !

Et oui, vous bruliez d’impatience d’en savoir plus sur eux, vous voilà consumés d’humilité, vous voilà embrasé d’admiration pour les trois princes et leur roi !!
Vous vouliez nous souffler la place ? Allons, vos espoirs ne sont que du vent et le vent alimente notre feu ! Nos flammes ont déjà ravi une coupe, et elles s’étendent encore sur vous, tel l’incendie sur les branches mortes (vieilles branches ?).
Mais ne vous inquiétez pas, en vieux papis que vous êtes, nous ne nous permettrons jamais de vous tôler par trois sets à zéro, il y a des choses qui ne se font pas, et le respect des anciens (des papis quoi !) est une chose que nous aimons à respecter.

Amitiés embrasées, Tôle future.

Princes of Fire.