castel 1 Fête des 10 ans !

lundi 12 mai 2008
par  PrésiDan

La saison 2007 / 2008 est la 10éme ou CASTEL 1 est engagée dans le championnat mixte de FSGT de Haute Garonne. Pour marquer l’évènement, CASTEL 1, dans sa quasi totalité, a répondu favorablement à la proposition de Jeff LE CLOAREC, président du club « des Castors de Plounéour - Trez », à proximité de BREST ( 30km env.), de participer aux « BREIZH-VOLLEYADES », tournoi de volley sur 3 jours ( les 1.2 et 3 mai 2008).

Jeff nous a contacté via notre site internet, nous avions le profil idéal pour nous engager, dixit le « Chef des Castors », et nous étions les seuls représentants de Midi-Pyrénées, double satisfaction pour eux car il leur manquait un représentant du Sud-Ouest. En effet, des équipes des 4 coins de France ainsi que du sud de l’Angleterre participaient à cette 2e édition.

Côté sportif, pour notre 1re participation, nous avons eu un parcours plus que satisfaisant. Les deux premiers jours étaient réservés aux matchs de poules ( 3 poules de 6 équipes). Nous ne sortons que 4e de cette poule très relevée ( la poule de la mort comme le répétaient les organisateurs !), et donc nous allons logiquement disputer le samedi matin les matchs de poules consolantes. Nos « perfs » des deux premiers jours nous ont permis de finir meilleurs 2e du tournoi consolante, grâce notamment à des matchs très disputés contre Flavigny sur Moselle ( qui ont gagné le tournoi principal), ainsi qu« une victoire sur Dieppe et quelques sets gagnés contre des »CADORS" !

Nous gagnons la 1/2 finale consolante suite a un très bon match disputé contre Nancy, et nous avons de ce fait l’honneur de jouer en levé de rideau de la « Grande finale », sur le terrain d’honneur, devant des tribunes combles d’un public chauffé à blanc.

Le manque d’expérience d’évoluer devant autant de spectateurs ? Ou tout simplement le fait de rencontrer une équipe plus forte que nous, nous nous inclinons après avoir vendu chèrement notre peau, surtout en fin de match, provocant de vives réactions du public.

Outre le côté sportif, nous retiendrons de ce séjour un formidable accueil, une exceptionnelle mobilisation de ce village Breton, où chaque habitant a contribué au bon déroulement de ces 3 fabuleux jours, espérons que nos remerciements soient assez forts pour qu’ils puissent être entendus de l’autre côté de la France, dans le nord Finistère.

Castel 1 tient également à remercier chaleureusement son sponsor « Opérantis », représenté par Jacques - André DUPUY, PDG, ainsi que l’Association Loisir de Castelmaurou qui ont aidé les participants à mener à bien leur projet.


Brèves

Facebook

mardi 17 octobre 2017
Sur le Web : Le facebook du VLC