CASTEL 3 avec les honneurs

vendredi 16 novembre 2018
par  Tamalou

Avec les Honneurs

Nous sommes le mardi 13 Novembre, il fait nuit noire quand nous arrivons sur le parking. Le hasard fait que nous arrivons tous en même temps. La bonne ambiance est déjà là, on rigole, se chambre…. Simon nous présente le futur logo de Castelmaurou 3 que nous allons floquer sur des tee-shirts.

Les anciens de l’équipe connaissent très bien VOLF 4. Elle fait souvent partie du haut de tableau avec un très bon jeu au niveau offensif et défensif. Dans les vestiaires le débrief se fait… Non c’est pas vrai, on parle de tout et surtout de n’importe quoi ;-);-)

La partie échauffement se passe bien. Comme à notre habitude nous scrutons nos futurs adversaires et nous nous rappelons que certains sortent du lot avec leur niveau élevé. Nous hésitons entre deux stratégies : 4-5-7 ou 3-0-4… Finalement nous partons sur un placement à 6 sur le terrain :o)
Plus sérieusement, nous comprenons rapidement que ce match ne sera pas du tout le même que celui de la dernière fois car ce soir nous affrontons une équipe d’un haut niveau et qui a l’habitude de jouer. De notre côté, nous avons nos 3 nouveaux : Cécilia, Cyril et Simon avec qui les automatismes ne sont pas encore présents à 100% mais qu’importe nous sommes là pour apprendre à jouer tous ensemble dans la bonne humeur.

Le match commence. Il nous aura fallu quelques balles pour prendre nos marques, mais pas facile car en face nous avons une équipe sans pitié qui saisit la moindre occasion pour marquer un point. Mais au fil du match, on voit une cohésion de groupe qui se fait, moins de balles « volées », un placement presque naturel, des réflexes suivant nos coéquipiers. Bon après on reste Castelmaurou 3 hein on prend toujours 10 points dans la face car on est nul en réception :-/
L’ambiance dans la salle monte d’un cran pour ce dernier et ultime 5e set. Aucune des équipes ne veut lâcher le match, les supporteurs locaux s’époumonent. Castel tient, mais Castel finit par rompre, logiquement.

A retenir :, Une Audrey presque à l’heure :-) Une Cécilia qui malgré son « je suis énervée me faites pas chier ! » reprend rapidement son calme :-> , Un Cyril épuisé d’être au milieu :-P Une Estelle qui nous rate un service |-) , Un Fred qui a presque bien attaqué B-) , Un Simon qui trouve des choses positives vers la fin du match :-)) , Une Stéphanie qui préfère être sur son tel plutôt que de faire une turlute |-) et un Thomas qui frappe plus de balles dehors que dedans :-O

Bref on ne dirait pas comme ça, mais pourtant Castelmaurou 3 est une excellente équipe, qui une fois rodée sera une team redoutable !!!!!!!! Reste à savoir quand elle sera rodée

Malgré un match excellent on s’incline 3 sets à 2 (25/20 – 22/25 – 25/14 -20/25 – 15/10). Pas de regret car une fois de plus, nous pouvons dire que c’est une belle défaite, et un match positif pour la suite.

Nous sommes actuellement 3e au classement


Commentaires

Logo de Patakrep
dimanche 25 novembre 2018 à 15h06 - par  Patakrep

Et comme disait mon ancien patron quand il vendait une moto d’occasion : « Elle est mieux qu’une neuve : elle est rodée !!! » :o)
Bravo l’équipe, je suis sûr qu’un jour vous nous ferez vibrer !