RENCONTRES...ITALIENNES

mercredi 25 novembre 2015
par  Little Jo

RENCONTRES ITALIENNES

Décidément le cinéma le Méliès de Castelmaurou, ne sait pas quoi imaginer pour faire sa publicité…
En effet, vont se tenir sur le réseau des Toiles du Nord (entente de programmation : Castelmaurou (Méliès), L’Union (Le Lumière) et Saint-Génies Bellevue (Le Ventura) les 11e rencontres italiennes, qui permettront du 27 novembre au 05 décembre 2015, aux spectateurs de découvrir une programmation très éclectique répartie sur les trois salles.
Afin de lancer cette semaine phare, l’équipe de Castelmaurou 1 mixte qui évolue en excellence A, a joué l’ambassadrice de cette manifestation…
Quoi de plus communiquant finalement, sinon la réception d’une équipe… italienne… comme belle vitrine.
Le ton est donné dans les vestiaires du gymnase Suzanne Lenglen, avec l’équipe du TOAC parlant la langue de Carlo Collodi (le créateur de Pinocchio) et que certains…prennent pour du portugais.
Castel met les petits plats dans les grands, et offre pour la première fois depuis une décade, le terrain central à ses invités.
Mais attention, voici le récit du match, qui commence comme un conte…
C’era una volta, nella cittadina di Castelmaurou, una squadra che voleva guadagnare la sua prima partita…
Pour celles et ceux qui ne maitrisent pas le Sergio Leone digest, voici une traduction assurée par titra films :
Il était une fois, dans la petite ville de Castelmaurou, une équipe qui voulait gagner son premier match…
Le premier set voit l’équipe locale gelée dans ses intentions et le résultat est sans appel…25 – 10…

Le réveil est amorcé dans le deuxième set. Métamorphosés, les lions de Castel sortent leurs griffes et finissent par dépasser la squadra du TOAC et…mener 25 à 24…Je sais le suspens est insoutenable…mais tout va devenir une histoire de botte italienne…
Little Jo fait une faute de…pied, que seul l’arbitre constate, au grand dam des supporters, lors du service pour le gain du set. Avantage Italia, nous égalisons, puis prenons l’avantage d’un point et sur le suivant…nous devenons hospitaliers et reprenons le Molten, l’empêchant de dire arrivederci…alors qu’avec le froid ambiant, une arrivée d’air chaud aurait été plus propice.
Nouvelle égalité, puis de nouveau un point d’avance pour l’équipe adverse qui s’apprête à remporter le set, mais là encore, ils envoient une balle largement dehors, très aérienne, qui ne peut que sortir…seulement c’était sans compter avec la botte non pas italienne, ni de sept lieues, mais celle secrète de Magali sans (e) qui suivra délicatement sa descente et à sa retombée, obtiendra…le piment d’or, en guise de bienvenue dans l’équipe.
Puis le dernier set verra la victoire du Toac
ma siccome abbiamo del naso, il prossima incontro vedrà una vittoria sotto forma di piede di naso
mais comme nous avons du nez, la prochaine rencontre verra une victoire sous forme de « pied » de nez


Portfolio

JPEG - 632.5 ko

Commentaires

Logo de Patakrep
mercredi 25 novembre 2015 à 19h40 - par  Patakrep

Bonjour,

Merci Joël pour ce beau compte rendu.
Oui ce fut un grand moment cette chute inopinée du ballon mais au moins Magali fait-elle maintenant partie intégrale de l’équipe. Yadi, si tu lis ces lignes, tu sais par où il faut passer pour t’intégrer :-)) !!
De source proche des milieux autorisés, j’apprends que la 3 et la 5 ont toutes deux brillé à l’extérieur hier soir : BRAVO !
Cela nous met un peu de baume au cœur.
Allez ! La prochaine rencontre, on gagne, histoire de prendre notre pied totalement !