Derby Castel 2 Castel 1, match aller

mercredi 12 décembre 2012
par  Patakrep

Les forces en présence :
- Castel 1, c’est 13 ans d’expérience et un noyau présent depuis le début ou presque. La machine a des kilomètres au compteur mais est bien rodée. Côté mental, un début de saison euphorique : 5 matches, 5 victoires plus une en coupe ! _ On n’en revient pas nous mêmes !!
- Castel 2, c’est la fougue et la jeunesse (pas pour tous, d’accord, mais en moyenne ;-) !!). C’est la septième saison commune, en excellence B, avec la une mais l’équipe se renouvèle souvent. De la base ils n’en reste que 3... si mes souvenirs sont exacts. Le volley, c’est un sport collectif. Ca demande de se connaitre, de s’apprivoiser, se compléter.
Côté mental, un peu de pression ; une seule victoire en ce début de saison, pas d’entrainement depuis trois semaines pour cause de gymnase surbooké...

Après un échauffement des muscles (et des égos !), le match commence de suite après la photo commune.

Castel 1 au service... Dès le premier point, le ton est donné : alors que Bernard s’apprête à smasher, Delphine prend son envol… et contre (toute attente !) l’obus qui nous était destiné. La folie s’empare de l’équipe une ! Delphine est redescendue au sol mais une partie d’elle-même reste en l’air…
La balle qui suit rétablira les choses et Bernard plante un bon smash… 1 - 1.

Premier set très disputé comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. A toi, à moi. A moi, à toi. Un coup devant, un coup derrière. Egalisations... 23-25, c’est la une qui prend l’avantage.

Deuxième set, la physionomie change un peu, la une a pris confiance, la deux commence à douter… Un sursaut en fin de set permettra de revenir au score.
Troisième set, la fatigue se fait un peu sentir mais les échanges sont toujours vifs et disputés. La une prend encore l’ascendant mais la deux ne donne pas les points. Il faut aller les gagner !

Score final 3 sets à 0 mais un match fairplay et tonique et les nombreux (7 !) spectateurs n’ont pas regretté de s’être déplacés.

Saluons parmi eux, les doyens d’abord, Michel et Gilles. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas ou peu, Gilles était responsable du volley pendant de nombreuses années avant Daniel. Il fut en son temps, membre de la une.

Fort sympathiquement, le trio de la trois, Thomas, Fred et François n’ont pas perdu une miette des échanges.
On devinait sur leur visage l’expression des ces amateurs éclairés se disant en regardant leurs idoles : « un jour je jouerai comme eux … »:o) !!!
Oui, les p’tits gars, ne perdez pas espoir. Beaucoup de travail et d’abnégation et vous y arriverez aussi, il n’y a pas de raisons :-)) !!!

Et puis les plus jeunes, supportrices acharnées de la deux, les filles de Steph et Manue qui n’ont pas faibli et n’ont eu de cesse de crier « allez la deux ! ». Il paraitrait même, selon les rumeurs, qu’elles auraient tenté quelques manipulations du scorer :-O … mais Tatie Maga veillait au grain !!!

Cette soirée particulière s’est finie dans la bonne ambiance autour du buffet et… des bouteilles de champagne gentiment offertes par Gilles et Bernard.
Délicieux, merci !!

Je garde le meilleur pour la fin.
Ce match fut un plaisir à jouer et je remercie les artisans des deux équipes qui ont su évacuer la tension qu’il y avait, il y a quelques années, lors de ces rencontres pour en faire ce qui caractérise notre objectif à l’ALC : du volley loisir !
C’est le grand vainqueur de cette soirée, merci à tous.

PS : Excusez moi les mecs, mais je ne fais pas de compte rendu de votre match n’en ayant pas vu grand-chose. Vous commencez après nous pour finir avant... un peu expédié :-P !!!