DALLAS...PORTA et son univers impitoyable

jeudi 15 décembre 2011
par  Little Jo

« DALLAS »…PORTA

Sur le terrain de Fonsegrives, les questions existentielles fusaient…mais chut écoutez plutôt, comme une petite souris qui discrètement observe les conversations de l’équipe de Castel 1.
« Alors Sue Ellen, tu as encore bu un coup ? »
Du coup, la révision du bac volley a porté sur la distribution du feuilleton Dallas…
Victoria Principal …Pamela
Sue Ellen…Linda Gray
J.R Ewing…Larry Hagman
Bobby Ewing…ah oui se sont écriés nos filles…c’est l’homme de l’Atlantide avec ses palmes, mais si pas très académiques…Patrick Duffy
Et la petite blonde, vous vous souvenez ? c’était Kitty, non Kelly ? et bien non c’était Lucy…et oui chaque équipe possède une Lucy…
Et le père, Jock vous souvenez ? demande l’ancêtre Little Jo ? (Il est vrai qu’à l’époque de notre quinquagénaire, seul ce dernier a pu voir les 357 épisodes de la série diffusée pendant 8 ans…
Nos supporters sont même allés surfer sur le net pour trouver l’acteur qui a remplacé Jim Davis, le premier Jock , ah oui c’est Howard Keel, lance l’ancien de l’équipe, fier comme s’il avait marqué au cours du match une magnifique quéquette et un smash perforant, n’importe quoi.
Le match ne fut qu’une anecdote puisque remis sur les rails, notre équipe solidaire s’est imposée face à Fonsegrives III, par justement III sets à zéro.
Lors de la troisième mi-temps, le même niveau culturel était de mise. Alors Mike Brant il est mort avant ou après Elvis Presley (75 pour le premier et 77 pour le second)…mais je n’étais pas né moi, revendique un joueur de Fonsegrives…ah le coup bas pour nous faire remarquer qu’en plus ils sont jeunes…
De toute façon, on s’en fout car les cacahuètes ont été massacrées par notre équipe, qui avait ce soir les crocs et qui aurait finalement tout dévoré sur son passage…qu’on se le dise ces défaites nous ont creusées.

En savoir plus sur Dallas...